Vinaigre de cidre


Les bienfaits du vinaigre de cidre
Savez vous que nos ancêtres utilisaient déjà le vinaigre de cidre en tant que remèdes naturels, pour prévenir des maladies, pour conserver et désinfecter ou encore pour soigner ? La liste des bienfaits de ce produit ne cesse de s’allonger et, de nos jours, il est très reconnu par de nombreuses médecines douces.

 Le vinaigre de cidre, un « élixir de jeunesse » ?
Voici un vieux remède qui est très connu par nos anciens. Il s’agit de réaliser une sorte de boisson très rafraîchissante préparée avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre artisanal et un grand verre d’eau. On peut ajouter à l’ensemble deux cuillères à soupe de miel. Vous allez constater que ce liquide soulagera les petits maux de votre vie quotidienne. Le vinaigre de cidre peut également vous aider à garder la santé à titre préventif, ceci, grâce à ses propriétés thérapeutiques. Dans ce cas, on peut l’associer à des éléments médicamenteux ou parfumés. Pour rester en forme, n’hésitez pas à en consommer régulièrement. Certaines personnes disent que, si vous en prenez environ 40 grammes par jour, cela vous permettrait de maigrir d’environ un kilo par mois.

D’autres raisons d’apprécier le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est riche en enzymes et agit contre les bactéries intestinales. En régulant l’acidité gastrique, il est très intéressant pour éviter les intoxications alimentaires ou les brûlures d’estomac. Il peut stimuler la digestion, combattre les spasmes et flatulences abdominales et renouveler votre flore intestinale. Sachez que le vinaigre de cidre peut éliminer les graisses dans les cellules ou les dépôts calcaires dans les articulations. C’est donc une bonne solution pour lutter contre la goutte. À part toutes ces vertus, n’oubliez pas que ce produit favorise votre circulation sanguine. En effet, le vinaigre agit en supprimant les toxines et c’est pour cela qu’il est naturellement conseillé en tant que remède contre le cholestérol.